top of page

Espace individuel
de soin thérapeutique

Ensemble, nous co-créons un espace sécure, de confiance et sans jugements, dans lesquelles tout ce qui est vivant en vous, à l'instant "T", est bienvenue.

Votre intention, vos aspirations, et votre capacité du moment seront les guides de nos séances.

"Nous passons beaucoup de temps dans notre tête quand nous nous sentons en insécurité dans notre corps."

home. est une invitation: celle à re-créer en soi un espace de sécurité.

Un rapport pacifié à son corps, conscient et respectueux de sa capacité. Un retour vers soi pour embrasser le lien à l'Autre depuis un espace d'amour et de désir personnel, et non plus de peur.

home. est une expérience de guérison de nos traumas, de nos insécurités de femme, de mère. Nous voulons guérir cette perception, juste par le passée, mais erronée pour l'adulte que nous sommes devenu.e.s, que pour survivre, nous devrions cesser de vivre. Cesser d'être nous-mêmes.

home.

Cette expérience thérapeutique est dédiée aux personnes qui vivent au quotidien des symptômes de dérégulation de leur système nerveux:

Un fond permanent d'anxiété, une hyper-vigilance de tous les instants, des pensées à 1000 à l'heure, des ruminations mentales et anticipations constantes, une difficulté à revenir dans le corps, à se déposer dans les bras de l'instant présent,

Un sentiment d'urgence. Une peur du "rien faire" , de l'espace qui donne le vertige. La peur de ralentir,

Une incapacité à dire "non" sans culpabilité, peur de décevoir, peur de perdre le lien, d'être rejetté.e. Parfois assorti du sentiment de sentir, ou trop peu, ou trop, sa colère.

Une irritation, frustration toujours présente, le sentiment d'être "empëché.e" de...

Un sommeil peu réparateur, une digestion difficile, une intimité sexuelle insécurisante, des tensions dans le corps, des douleurs

Le sentiment de ne jamais en faire "assez", de ne jamais être à la hauteur, un ressenti de honte sur fond de perfectionnisme,

home. c'est poser les fondations pour sentir en toi, que, peu importe ce que la vie mettra sur ton chemin, tu peux le traverser.

Mes sujets de prédilection

"Et si, guérir ne voulait pas dire "réparer" les choses en soi ?  

Et s'il s'agissait moins de "recoller" les morceaux brisés en nous, que de les accepter, d'amener de l'amour à ces endroits de nous pour qu'ils puissent enfin respirer?

Guérir n'est pas une course à la médaille, ou une liste à cocher... C'est un processus intérieur, le plus souvent silencieux, l'apprentissage lent de s'asseoir avec nos inconforts, de laisser les contours abruptes de nos blessures s'adoucirent avec le temps.

Au lieu de te dépêcher d'aller mieux, et si tu te donnais l'espace, la grâce d'être juste où tu es.

 Tu n'as pas besoin de tout savoir.

C'est quand tu cesses de vouloir te "réparer", et que tu commences à accepter tes imperfections, comme faisant partie de ta croissance, du chemin, que la véritable guérison se produit.

Elle est dans les pauses, dans les grandes respirations,  dans les instants d'auto-compassion.

Tu n as pas besoin de te réparer mais d'être patient.e avec toi-même.

La guérison se produit quand tu cesses de combattre tes blessures & douleurs, et que tu commences à t'aimer au travers d'elles."

"Trauma is a fact of life" dit Peter Levine.

Comprendre le trauma, c'est comprendre l'Humain.e qui a dû, à différents moments de vie, cesser de vivre dans son authenticité pour survivre. Et qui aspire maintenant à tomber les masques et respirer librement.

 

La parentalité consciente, ou comment un parent qui connait le chemin de sa propre régulation peut répondre aux besoins d'attention "accordée" (to be tuned to), et de co-régulation de son enfant... sans négliger ses propres besoins.

 

La féminité où comment te reconnecter à ton énergie féminine, l'honorer, nourrir l'Être, le plaisir, au moins autant que "le faire", "recevoir", autant que "donner", peuvent te permettre de rayonner. On amène des expériences réparatrices du lien entre femmes, en sortant de la comparaion, de la compétition, pour découvrir que la brillance de l'une met en lumière l'uncité merveilleuse d'une autre.

L'accompagnement des professionnel.l.es intègres qui souhaitent créer la structure et le cadre nécessaire à une pratique sécure pour leurs accompagné.e.s, ET pour eux.elles mêmes. En respect de leur capacité, en soignant leur présence, leur énergie et en honorant leurs limites. 

10.jpg

home. 1:1

MODALITÉS d'accompagnement

Durée: 3 mois

Séances: 12, d'une durée de 45 à 60 minutes, dans le respect de votre capacité du moment,

Replay offert au format audio ou visio, sur demande,

Canal WhatsApp privé, à votre disposition tout au long de l'accompagnement, pour vous soutenir entre les séances

Supports pédagogiques (pratiques somatiques, exercices de régulation du système nerveux et ressources), proposés en fonction de vos besoins,

Séance découverte offerte

Paiement en plusieurs fois sans frais

1560 €

Mes engagements

  • Te transmettre les clés de compréhension nécessaire pour amener le pouvoir de l'intentionnalité dans ce processus, on ne peut faire mieux que quand on sait mieux

  • T’accompagner à retrouver l'ancrage apaisant de l'ici & du maintenant, 

  • T’aider à t'émanciper de la souffrance issue de tes pensées maltraitantes et de conditionnements passés,

  • ​Te guider vers l'identification de tes ressources et la création d'ancres de sécurité,

F2180044-F844-4EDD-81C9-8C3F5BCA70ED.jpeg
  • Te transmettre comment communiquer tes besoins depuis un espace d'authenticité et  de respect de ta capacité,

  • T’accompagner à cultiver l'auto-compassion et une saine estime de toi,

  • Te guider à retrouver le chemin de la régulation de ton système nerveux, et la voix du corps au travers de pratiques somatiques,

Vos témoignages

Alexane Ponçon

... Où comment la régulation du système nerveux est un chemin de retour à Soi

"J’ai été accompagnée pendant plusieurs mois par Diana en 2024. 

J’ai été tout d’abord enveloppée par sa douceur et rassurée par son écoute authentique et son soutien inconditionnel. 

Diana a été un guide magique pour moi - grâce à elle j’ai exploré et identifié les espaces de ma vie qui ne me convenaient pas, dans lesquels je sentais que je n’étais pas vraiment moi. Et pour cause, j’ai découvert que ce que je pensais être, moi, ma personnalité, mon éducation étaient en fait par endroit, des mécanismes de survie qui s’exprimaient et prenaient toute la place. 

Quel soulagement, quel espoir cela me donne enfin. 

Au-delà de la prise de conscience et d’avoir enfin une lecture nouvelle et éclairante de certains de mes comportements, Diana m’a accompagnée pour sortir de ces mécanismes de survie en me mettant au contact de mon propre système nerveux. Le connaître, l’apprivoiser, le réguler.. j’ai l’impression d’avoir ouvert une porte d’un continent incroyable où j’ai tout à découvrir. Je sais enfin quelle voie suivre. J’ai la conviction, et le ressenti, qu’avec moi-même je suis enfin au bon endroit. Là où je dois être. Présente à moi-même. 

Cela a changé ma vie, et je ne suis qu’au début de l’aventure. 

Mon aventure a été d’autant plus riche que je structurai au même moment mon activité d’accompagnement. Je me sens si honorée que cette sphère ait été nourrie par ce que je créais  avec Diana dans nos séances. 

Je pense pouvoir dire avec certitude que Diana est et restera une personne à l’impact majeur dans ma vie. Grâce à elle, il y a un avant et un après. Et cet après est tellement plus doux, excitant et prometteur. Il y a de la lumière et de l’espoir. 

Le plus beau cadeau de Diana : m’autoriser à m’aimer et m’apprendre à le faire. Et d’ailleurs, avec toute l’estime et l’amitié que j’ai pour elle, je vais reformuler : je me suis faite ce cadeau et c’est moi que je remercie. 

En choisissant d’être accompagnée par Diana, je me suis choisie moi. Et c'est divin. "

bottom of page